750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-05T14:55:37+02:00

Verrines à l'avocat et au thon

Publié par
Verrines à l'avocat et au thon

Coucou les gourmand(e)s !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer une petite entrée sympa, rapide et économique: la verrine à l'avocat et au thon !

En général, les verrines, c'est chouette à l'apéro mais ici, j'ai tenté d'en faire des plus grandes (dans des coupes à glace en fait) et de les servir comme une entrée fraîche et légère ^^

Pour 2 "coupes à glace comme sur la photo":

  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 boîte de thon
  • 1 barquette de fromage frais
  • 1 demi-citron
  • 1 tomate
  • du basilic
  • du persil
  • du sel et du poivre

Et maintenant, c'est parti:

  1. Pour la couche de thon, rien de plus simple: vous ouvrez la boîte, vous émiettez le tout, vous mélangez avec 1 bonne cuillère à soupe de fromage frais, assaisonnez de persil, sel et poivre.
  2. Pour la couche d'avocat: ouvrez vos avocats et récoltez la chair. Mettez tout de suite du jus de citron pour éviter qu'ils noircissent (et croyez-moi, ça peut aller vite^^). Mélangez aussi avec 1 voire 2 cuillères à soupe de fromage frais. Assaisonnez en sel, poivre et basilic.
  3. Pour la finalité: coupez votre tomate en petits dés.
  4. Assemblez le tout: la couche de thon, la couche d'avocat et finissez avec les tomates et une pointe de basilic.
  5. Mettez un film protecteur sur vos verrines et placez-les au frais aussi vite que possible pour qu'elles soient bien froides au moment de servir ^^ En général, je prépare cette entrée la veille comme ça je suis certaine qu'elles sont bien reposées et que les épices se sont bien éparpillées dans les préparations :)

Et voilà ! Avouez que c'est vraiment mais vraiment facile ^^

Hier, j'ai eu l'occasion de remplacer la couche de thon par une couche de pois chiches et apparemment, c'était bon aussi :) N'hésitez pas à assaisonner comme bon vous semble car l'avocat, ça reste assez fade quand même :)

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Recette excellente. Je la conseille comme entrée avec un barbecue ou une grillade et pour précéder un plat piquant.
Répondre
I
Je suis contente que ça t'ai plu en tout cas :*

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog