750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-12T16:25:28+01:00

Le Brookies

Publié par
Le Brookies

Coucou les gourmand(e)s !

Après un petit temps sans écrire sur le blog, j'ai décidé de me faire pardonner en vous transmettant une recette que j'ai testé via le magazine Marmiton de Janvier/Février 2015: le Brookies !

Mais qu'est ce donc? Un mélange absolument irrésistible entre le brownie et les cookies ^^ Plus connu de nos amis anglophones, je l'ai trouvé juste parfait :)

A vos fourneaux !

Pour un Brookies, il vous faut:

La partie Brownie

  • 2 œufs
  • 100 gr de chocolat noir
  • 80 gr de sucre
  • 80 gr de farine
  • 60 gr de beurre de cacahuètes
  • 50 gr de noix/noisettes (que je n'ai pas mis personnellement vu que j'ai mis du beurre de cacahuètes avec morceaux incorporés^^)

La partie Cookies

  • 100 gr de beurre mou
  • 1 œuf
  • 150 gr de farine
  • 80 gr de sucre roux
  • 50 gr de pépites de chocolat
  • 2 cuillères à café de levure chimique

Avec tout ceci, vous allez:

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Pour la partie Brownie: faites fondre le chocolat. Une fois fondu, ajoutez le beurre de cacahuètes et le sucre. Ensuite, ajoutez les œufs et la farine petit à petit et rendez le tout homogène. A ce stade-ci, vous pouvez ajouter vos noix si vous le désirez.
  3. Dans un moule carré, placez votre préparation et réservez sur le coté.
  4. Pour la partie Cookies: travaillez le beurre et le sucre roux. Lorsque les deux sont bien assimilés, ajoutez l’œuf et re-mélangez. Incorporez ensuite la farine, la levure et les pépites de chocolat. Rendez ce mélange également homogène et puis, recouvrez la préparation du brownie de celle-ci.
  5. Enfournez pour 25 minutes en surveillant que la partie cookies soit bien dorée.
  6. Laissez refroidir avant de déguster ! Oui ça va être difficile ça par contre :)

Alors, rassurez vous: vous aurez l'impression que vos préparations sont assez compactes mais c'est normal ! No stress :)

Et voilà donc une solution pour ne plus à avoir à choisir entre "je me fais un cookie ou un brownie?" Faites les deux en une fois :D

Ici, c'est très vite parti, c'est un signe: il faudra en refaire de toute urgence :D

J'en profite aussi pour vous signaler qu'aujourd'hui, mon petit blog souffle la première bougie donc:

Bon anniversaire Instant Gourmand et merci à ceux qui me suivent de faire vivre ce blog par vos "j'aime", vos commentaires, vos visites et surtout vos encouragements :)

Bon appétit et c'est parti pour une seconde année !

La bise à vous, lecteurs/lectrices gourmand(e)s :)

Le Brookies

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog