750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-09T13:40:57+02:00

Cake vanille

Publié par
Cake vanille

Dans la foulée, et pour me faire pardonner, voici une seconde recette super rapide effectuée par pure gourmandise à minuit, un jour sans sucre ! Mais si, vous connaissez ce moment: il est tard, vous avez envie d'une petite chose sucrée MAIS il n'y a plus de chocolat, pas beaucoup d’œufs à dispo et pas envie de faire quelque chose de compliqué ...

A ce moment-là, je me suis souvenue d'une recette de cupcake (celle de mon tout premier livre de pâtisserie qui plus est ^^). N'ayant pas envie de m'embêter à faire plusieurs fournées et de doser pour des cupcakes, j'en ai fait un cake mais avec les mêmes proportions :) La recette est donc prévue pour 12 cupcakes si vous désirez suivre le tout à 100%

Voici ma version du "cupcake qui décida de devenir cake" !

Il vous faut:

  • 125 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de beurre ramolli
  • 1 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille (je n'avais plus de gousse sous la main non plus^^)
  • 2 œufs

Et là, attention parce que ça va être super ... non: MEGA rapide !

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans un saladier et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
  3. Transvasez votre préparation dans un moule à cake et enfournez pour 35-40 minutes suivant la puissance de votre fous. Attention, je vous donne un temps approximatif ^^ j'ai du surveiller au pif la cuisson (si vous faites la version "cupcake", comptez 15 - 18 minutes pour la cuisson !)

Voilà !

Si ça, c'est pas du rapide, je ne sais pas ce qu'il vous faut :) J'ai du attendre que le cake soit refroidi (une vraie torture si vous voulez mon avis !) et je l'ai dévoré avec un peu de confiture de fraise :)

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog